Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Quelques anecdotes :
au fil du temps cette page va se compléter les nouvelles publications seront au début

 

Autres pages " Vie à geai "
2007 2008 2009 2010  

 

 

Lundi 8 Novembre 2010

 

5 h du mat'

C'est l'heure à laquelle Noé vient de rentrer sans un mot d'explication pour la 6ème nuit de sa vie il a dormi dehors !


Vers 17 h dimanche soir de gros nuages ont obscurci le ciel, le jour est tombé. Quelques temps après entre chien et loup nous avons cherché Noé mais il est resté sourd à tout nos appels. La fenêtre du bureau et la lumière ouverte il pouvait rentrer


Nous n'avons pratiquement pas dormi vers 4 h vérification faite il n'était toujours pas là. Lumière sur la terrasse, le petit déjeuner servi c'est seulement à 5 h que nous l'avons vu arriver frais et dispo dans "une tenue impeccable" " Voilà Noé ! "  -  " C'est bien bébé "

 

En ce moment il est dans son lit pour finir sa nuit !

 

 

 

 

Lundi 30 Août 2010

 

Il faisait déjà chaud ce matin, les volets de la fenêtre étaient encore fermés pour empécher la chaleur du soleil levant d'entrer dans le bureau. La porte donnant sur la terrasse de l'étage elle était grande ouverte pour faire entrer l'air frais.


J'étais devant l'ordinateur sans aucune vue sur l'extérieur donc lorsque j'ai entendu un léger bruit pendant une ou deux secondes comme le bruit de la chaudière au loin; le petit Noé lui était sur la terrasse près de la porte ouverte je l'avais entendu parler, soudain un autre bruit je reconnu un bruit de brûleur au même moment hurlement de Noé, le cri d'alerte au danger des geais.


Je me précipite sur la terrasse devinant ce qui avait provoqué ce cri de panique et effectivement arrivait à hauteur des sapinettes une montgolfière

Précipitation, descente d'un étage saisie de l'APN sortie sur l'autre terrasse là le ballon était pratiquement dans nos peupliers ( photos ICI ) ensuite j'ai passé l'APN à Marithé qui a couru dans le chemin pour continuer le reportage.


Je dois donc remercier le petit Noé d'avoir par ces cris averti du passage de la montgolfière et de nous avoir permis de faire ces photos insolites ....

 

 

 

 

Mardi 24 Août 2010

 

J'avais oublié cette anecdote et comme ce jour il y a des photos anciennes (quelques mois) sur florilège de nos photos avec les huppes qui étaient à la maison j'ai revu une scène qui m'avait bien fait sourire.

 

Dans la petite allée devant le cuisine il y avait 2 huppes qui se promenaient et qui découvraient, Noé est venu les voir et bien entendu il s'est présenté "Voilà Noé" bon il est poli le petit geai, puis la chose qui était amusante c'était de le voir se comporter en propriétaire et de faire faire la visite des lieux .... bien entendu cette promenade à 3 n'a pas pu être photographiée mais elle est dans ma mémoire.

 

A cette occasion j'ai constaté que les couleurs des oiseaux étaient très semblables ce qui m'a le plus étonné c'est que les huppes étaient plus petites que Noé s'ils n'avaient été côte à cote j'aurais parié pour l'inverse.

 

 

 

Mardi 8 juin 2010


Le téléphone sonne en début de matinée, c'est une amie blogueuse habitant près de chez nous.

Elle nous fait part qu'elle a pour quelques jours chez elles des amis de la région parisienne et que ceux ci aimant beaucoup les animaux et plus particulièrement les oiseaux elle voudrait leur faire connaître Noé. Nous prenons rendez-vous pour le milieu de l'après midi.


Noé se retrouve donc au milieu de 3 couples, tout ce monde d'un coup comment va-t-il réagir ? A notre grande surprise pas un mouvement de panique et tout ce monde autour de la table sur la terrasse ne dérange absolument pas le geai; comme d'habitude il se présente, "Voilà Noé" se congratule "c'est bien ou c'est très bien Noé" les visiteurs se font à sa voix et comprennent ce qu'il dit .... A table il a vu une canette de bière et il lui faut son verre, petit numéro avec la mousse perché sur le bord du verre ensuite les invités peuvent profiter de leur boisson.


Le geai vaque à ses occupations comme d'habitude ne lâchant pas sa "Maman" d'une semelle et faisant tout ce qu'elle lui demande...


Ensuite promenade dans le jardin, en groupe Noé à patte précède et va aussi sur ses reposoirs habituels, les APN fonctionnent, Noé sur un piquet, Noé dans un arbre, Noé sur un pot de fleurs, Noé sur une roche.... On est médusé le petit geai est sur un piquet à tomates et les invités à 40/50 cm de lui font des photos, il joue le rôle se star, on ne l' a jamais vu aussi cabotin.


Et pour les dernières photos il va se mettre sur la voiture de ses admirateurs, sur le capot, sur le rétroviseur à un moment on dit une photo sur les barres de toit ce serait bien aussi et le petit geai revient et se pose sur la barre c'est surréaliste.... De retour sur la terrasse il est bientôt 18 h et Noé fait comprendre qu'il veut se coucher, ce n'est plus la peine de lui proposer autre chose le geai est fatigué .... Comme d'habitude l'opération terminée nous entendons "Voilà, c'est très bien"


Il nous faudra un long moment pour nous remettre de cette surprise ce geai si craintif qui maintenant accepte les visiteurs sans période d'acclimatation, il nous réserve toujours des surprises le petit Noé 

 

 

Dimanche 23 mai 2010

 

Voilà, c'est fait !  Il fallait bien qu'un jour ça arrive, c'était déjà arrivé mais sans aucune certitude, c'était une impression, un bruit, un aperçu furtif, mais ce matin à 7 h 45 c'est un certitude : Gégette rentre aussi dans la maison !


Comme chaque jour elle est venue un peu plus tôt chercher des cacahuètes  et puis est revenue sur la fenêtre du bureau pour sauter ensuite sur le sol, je n'ai plus bougé un cil et Gégette a fait le tour du propriétaire avant de repartir, pas d'erreur possible car Noé est lui toujours au lit, alors vu et vérifié Gégette aussi fait partie des visiteurs

 

 

 

 

Lundi 26 avril 2010


Depuis quelques semaines nous avons à nouveau le plaisir de manger sur la terrasse et bien entendu nous avons les bruits de la nature et des animaux.


Depuis que nous sommes dans cette maison nous entendons les beaux jours revenus le paon de la ferme tout au bout du chemin et chaque année notre repas est ponctué de son cri et d'appels à Léon.


Rien de plus normal qu'un paon qui dit "Léon", cette année nous n'avons pas cru nos oreilles, le paon ne dit plus Léon, plus une seule fois ce charmant prénom, non c'est terminé il ne cherche plus Léon, ce n'est pas pour cela qu'il a arrête ses recherches, mais maintenant il dit "Noééé" , "Noééé" ....


Je ne sais ce qui a pu provoquer ce changement, jamais Noé n'est allé se présenter à la ferme, il doit passer des champs à découvert et dès qu'il arrive à la limite des arbres il ne veut plus aller plus loin


Alors mis à part Gégette qui dit aussi distinctement Noé je ne sais qui a été le messager jusqu'au paon, voilà encore une question sans réponse

 

 

 

 

mercredi 24 février 2010

Vers midi nous avons fait le tour du jardin "en famille" Noé nous suivant partout et se posant à côté de nous à chaque arrêt en faisant ses commentaires « c’est très bien !»  ou « voilà Noé !» etc…

Puis nous sommes rentrés pour le repas, curieusement Noé n'est pas venu comme habituellement pour être avec nous et ensuite faire la sieste, il faisait vraiment très beau et avons pensé qu'il profitait du soleil.

La sieste arrivée toujours pas de Noé... Nous commencions à trouver son absence un peu longue mais à cette heure il n’avait peut être pus envie de faire la sieste.

Après quelques instants un geai frappe de ses pattes la vitre, et il a répète par 3 fois son action, le bruit est plus fort qu’habituellement.

Noé se perchant sur les poignées des portes ce n'était donc pas lui !

Là l'inquiétude nous gagne, on le cherche on va l’appeler à l’extérieur et ni réponse de Noé, ni retour rapide comme il le fait généralement lorsqu’on le  cri, il est très obéissant le petit Noé, au moindre appel il arrive, donc ce n’est pas normal.

Que c’est-il passé ? Voilà donc des heures que nous n’avons pas vu Noé ; nous réfléchissons pour retrouver le moment où Noé était encore avec nous puis soudain on se souvient avoir fermé la porte du garage.
Et en remontant les souvenirs à ce moment là il y avait eu un bruit d'ailes, Noé était parti rapidement mais nous n'avions pas vu vers où il se dirigeait, donc il a peut être pensé que nous passions par le garage pour rentrer et a voulu faire le chemin avec nous.

Effectivement vérification faite le petit Noé était bel et bien enfermé dans le garage, il a pris son mal en patience et est perché dans le noir sur le panier à bûches, sitôt délivré de sa prison involontaire il quitte le garage et arrive directement au salon sur son lit pour faire la sieste, même pour le geai la sieste c’est sacré.

Merci Gégette d'être venue nous dire que Noé était enfermé. Double ration de glands pour toi.




Le Père Noël vient de livrer le cadeau de Noé    Publié sur le blog le 8 janvier 2010

Surprise à l'ouverture de la boîte aux lettres un colis !
Que peut bien contenir ce colis ?

Plus de 2,7 Kg et à l'intérieur il y a des choses qui roulent et s'entrechoquent
 
Noé qui comme chaque jour était venu chercher le courrier était très énervé
"Sa Maman" aussi ....Vite vite on va ouvrir le paquet

Dans la cuisine c'est la découverte, dans une boîte à chaussures des glands

Marithé qui pensait à des letchis de la Réunion voyait son rêve s'envoler
Mais Noé lui avait les yeux brillants devant un tel trésor

Qui nous a fait cette surprise ? car c'est une véritable surprise

C'est "La Mère Thérésa" des animaux et plus particulièrement des oiseaux
C'est Anita du Vaucluse qui a eu cette bonne idée

Anita vous connaissez, c'est la dame qui a accueilli le petit geai Margot

Lors d'une conversation téléphonique nous lui avions dit que cette année chez nous
il n'y avait aucun gland et elle disait que dans sa région il y en avait beaucoup.
La conversation s'était arrêtée à ce constat.
Aussi la surprise a été entière.

Noé le geai des chênes a donc reçu son mets favori.
Même si Noé est possessif il faut lui apprendre le partage
donc quelques glands sur la table de la terrasse ont vu
une réunion de famille, un réveillon de geais
que Noé a regardé de l'intérieur pour ne pas monopoliser les glands.

Malgré qu'on lui ait répété que c'était un cadeau d' Anita
Noé se refuse encore à dire "Merci Anita"
donc nous nous faisons l'intermédiaire des geais gersois
pour remercier la généreuse donatrice Anita

\\\\////
+¤-j-¤+
<=>

Partager cette page

Repost 0
Published by

Traduire ce Blog

 

Rechercher

**


Bienvenue chez les geais Gascons à
Saint Clar de Lomagne
 


La vie jour après jour d'un Geai tombé du nid le 13/06/2006

son nom GeaiRare dit GG


4 Juillet 2007 GG a repris sa liberté.

le blog aurait donc dû se terminer

mais...


Noé, sauvé d'un déluge de grêlons est arrivé chez nous 1 an jour pour jour
après GG aussi les publications continuent avec

 Noé le geai qui parle

 


 

 
Le jardin de Noé c'est
le blog de " sa Maman "
le blog de Marithé

 

 
Noé visite aussi
son environnement
que l'on retrouve sur
le blog photos

Carte-visite-Florilege.jpg
.::.

Nos blogs thématiques
rassemblés sur

Carte-visite-Tout-en-un.jpg
.::.
 

Les geais sont aussi en vidéo
souvent très courtes
1 à  2 minutes



Les dernières vidéos
ci-dessous 

Pour la chaine Youtube
un clic sur l'image
ci-dessous 

GG avait même fait de la télé

le 3 juin 2007

 dans l'émission 30 Millions d'Amis

le titre de la séquence

*

 
Click for Agen, France Forecast
**
*Geo Visitors Map*

***



Jardindex,index des sites sur le jardin, le jardinage et les plantes

*

Sélectionné comme site du mois par Gerbeaud.com

*
*
Icone-Un-w-e-en-famille1.jpg
*
*

 

*

 

*
 

 


  •  

*