Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Quelques anecdotes :
au fil du temps cette page va se compléter les nouvelles publications seront au début

 

Autres pages " Vie à geai "
2007 2008 2009 2010  



Mercredi 18 Novembre 2009

Noé est curieux de tout Marithé avait une pince à linge à la main et Noé a décidé de la lui prendre
La pince était entre-ouverte, il a tiré dessus, Marithé surprise a lâché la pince à linge qui de ce fait s'est refermée sur le bec de Noé.   "  tel est pris qui croyait prendre  "

Affublé de cette rallonge de bec Noé a voulu se débarrasser de cet accessoire par lui même mais ne pouvant pas, il est revenu voir "Maman" pour quelle le délivre de ce piège.

Pour voir la photo la publication est ici : " Prise de bec "


Lundi 21 Septembre 2009


Fin d'après midi j'étais dans le bureau fenêtre ouverte à travailler sur l'ordinateur; Noé était perché sur le dossier d'une chaise en pleine méditation. Du coin de l'oeil arrivant du chêne un geai arrive sur le toit sous la fenêtre quelques cris caractéristique je sais que c'est "Gégette".
En deux ou trois bonds elle arrive sur le bord de la fenêtre, me voyant elle recule d'environ 20 cm et se pose sur une tuile, Noé va à sa rencontre se pose sur le bord de la fenêtre, ils discutes tous les deux "en geai" puis batifolent petits sauts, petits vols etc...
Plusieurs minutes passent les geais s'amusent, c'est un réel plaisir de les voir jouer.

A un moment j'ai eu réélement le sourire Noé s'est posé sur l'encadrement de la fenêtre et Gégette était à nouveau sur une tuile et là Noé a fait une invitation en français "Viens voir Maman,....viens voir Maman...." mais son charme n'a opéré car la belle n'est pas entrée. Il est fort possible qu'en mon absence elle serait passée du toit dans le bureau mais si elle n'est pas timide, elle est tout de même totalement sauvage.

Les deux geais sont ensuite allés jouer dans la nature et là je les ai perdus de vue.


                                                                 


Lundi 31 Août 2009


Drôle de week-end
Copie de : http://326292.over-blog.com/article-35450432.html

Samedi matin nous nous sommes promenés dans le jardin " en famille ", avant de partir faire des courses ( oui Noé sait bien le dire ) Alain a même fait des photos comme il y avait du soleil et que Noé le geai préfère l'ombre il sautait devant nous en restant toujours dans notre ombre.

A notre retour le petit geai était là et attendait son petit cadeau, des vers de farine.
Il n'était plus en pleine forme lorsqu'il se posait, il faisait un ou deux petits sauts en plus et là ce n'était plus la petite danse qu'il fait lorsqu'il est fier de venir nous montrer le résultat de sa chasse.

Constat Noé a mal à la patte gauche, elle fonctionne, mais il a du mal à se tenir dessus, après une bonne nuit de repos les choses avaient l'air de s'être arrangées.
La matinée du dimanche avançant il fallait se rendre à l'évidence, les atterrissages étaient à nouveau douloureux et on lui a mis son " lit " à disposition.    

Noé baille, Noé dort, Noé n'arrive pas à se gratter     

Et lorsqu'il est trop fatigué il se couche sur le ventre, que lui est-il arrivé mystère, mais le petit geai est handicapé il va falloir plusieurs jours de repos pour réparer ce qui ressemble à une élongation.

Comme on ne l'a jamais pris dans les mains, on ne peut regarder plus, de toutes les manières il a toujours refusé qu'on le touche.





Lundi 28 Juillet 2009

Avec le beau temps Noé passe ses journées dehors et encore plus pour le mois qui se termine car pour tout l'intérieur de la maison les peintures sont refaites, alors pour qu'il garde ses belles couleurs il est à l'extérieur.

Nous passons des moments sur la terrasse et là nous sommes "en famille"

Vers 18/19 h fatigué par le grand air Noé demande pour rentrer se coucher ces fortes chaleurs le fatigue beaucoup

Ce dernier week-end des amis de retour d'Argelès ont passés quelques jours à la maison et bien entendu ils ont pu profiter de la conversation de Noé.

Parfois nous pensons que nous entendons parler Noé mais avec la bienveillance "des parents" il en est de même pour les petites choses à côté que nous remarquons.

Cette fois nous avons eu un avis extérieur sans en avoir parlé avant.

Thérèse la femme de Claude (nos amis) était à l'extérieur vers 20 h 30 

Le geai Noé était donc couché depuis longtemps à l'intérieur et elle est venue nous dire
" Il y a un geai dehors qui dit Noé...Noé "
  elle avait entendu Gégette qui comme chaque soir crie après son copain.

Ceci nous a conforté nous n'entendions pas ce que nous voulions entendre puisque sans en parler avant, Thérèse a bien compris ce que disait l'amie de Noé.



Lundi 1er Juin 2009

Depuis un certain temps déjà la mue de Noé est commencée, elle peut durer 100 à 120 jours, c'est bien long ! 
Cette mue s'accompagne d'un changement de comportement, il semble être fatigué et surtout il ne s'éloigne plus, il reste sur la terrasse et même souvent dans la maison le plus proche possible de sa "Maman" il est scotchant
c'en est même pénible il faut qu'elle s'intéresse à lui, il lui parle et s'il n'a pas de réponse lui vol dans la figure pour se faire remarquer...Il faut espérer que cela n'est que passager !



Lundi 4 mai 2009

Il y a une question à laquelle je n'ai pas de réponse !

Pourquoi Noé rentre chaque soir à 18 h précise (moins de 5 minutes avant ou après et bien souvent à l'heure juste) en plus il est passé de l'heure d'hiver à l'heure d'été en 2 ou 3 jours et toujours pour rentrer à 18 h.

Il n'y a aucun repère à cette heure là, c'est à midi et à 19 h que la cloche de l'église tinte, la durée du jour est différente et que ce soit soleil ou temps gris, il rentre à 18 h et demande qu'on lui donne son barreau pour aller coucher, là aussi pour faire voir qu'il veut aller se coucher, il y a tout un cérémonial qu'il faudra un jour que je vous raconte, mais lorsqu'il veut y aller, il sait très bien se faire comprendre ...C'est un mystère la précision de son horaire de retour...

Dans la nature  sa "copine" est encore à l'appeler chaque soir vers 20 h 30 en venant se poser à proximité de la terrasse et pendant ce temps Noé dort !!!


Mardi 14 avri 2009

Nous sommes sous surveillance car si nous ne voyons ni n'entendons Noé, lui est au courant de tous nos faits et gestes; il est à l'extérieur la porte ouverte et à l'intérieur on demande "  un ver de farine pour Noé ? " et le geai arrive d'on ne sait où, parfois il est loin et il faut aller dehors pour poser la question et le résultat est le même pas besoin de crier en parlant normalement ce qu'un humain n'entendrait pas lui l'entend.

Le plus amusant est tout de même lorsque Marithé pose la question "veux-tu boire une bière" et que le geai arrive de suite, il est fou des ablutions à la bière.




Dimanche 15 mars 2009

Chose curieuse et brève, les pots de jacinthes qui étaient dehors font escale dans la maison avant de changer de place. Noé est de retour de sa promenade à l'extérieur et dès son retour  il se rend compte que l'environnement a changé; des pots de fleurs, formidable, il va pouvoir remuer la terre et peut être en consommer quelques unes.

Donc il va se poser sur le bord du pot et c'est à ce moment qu'il se passe une chose inattendue, il est sur le bord du pot mais au lieu de replier les ailes il continue à les agiter, bombe le torse et éloigne son bec des fleurs,un peu comme si un vaporisateur lui envoyait un courant d'air désagréable, après quelques instants il quitte définitivement l'endroit.

On peut donc avancer une conclusion. Le parfum des jacinthes est trop fort pour lui ! Les spécialistes disent qu'un oiseau n'a pratiquement pas d'odorat, mais ce court moment pourrait prouver que comme pour le goût il ne faut pas conclure à l'absence de ces sens. 


Mercredi 25 février 2009

Pour une fois cette histoire n'est pas une histoire de geai

Il y a quelques jours après le repas de midi, allant vers l'évier machinalement regardant par la fenêtre, un chat assis l'air "souriant" heureux de ce qu'il venait de faire regardait dans ma direction avec de grandes plumes noires dans la bouche.

Cri d'horreur ! Puis quelques phrases pour culpabiliser le chat, c'est sa nature pourtant, mais penser qu'il vient d'attraper là toute suite un oiseau c'est pas facile à admettre.

Le chat baisse la tête, il prend un air confus, bouge légèrement sa patte et de suite un merle ne demandant rien de plus prend son envol

Le chat a perdu son repas mais de voir le merle sauvé c'est un petit bonheur, maintenant je regarde bien tous les merles car l'un d'entre-eux doit être à moitié nu



Mercredi 11 février 2009

Depuis longtemps Noé a un amie et à quelques jours de la Saint Valentin les deux geais sont bien souvent ensemble. Lorsque Noé a trouvé un pièce de 0,20 € nous avons publié une photo pensant au cadeau qu'il aurait pu faire à son  amie  et cela m'a fait souvenir son rapport à l'argent.

L'été dernier il avait fait fort, les portes fenêtres étaient ouvertes et en fin de journée j'ai constaté en allant dans la chambre qu'il était allé dans le vide poche placé sur une commode et avait dispersé les billet et surtout il avait emporté sur une table de nuit la carte bleu, sachant qu'il est capable de taper sur un clavier le péril était grand.

Maintenant le vide poche est toujours recouvert car il faut peu de temps à Noé pour prendre un objet et partir avec et il y a des endroits qu'il serait impossible d'atteindre.




Mercredi 21 janvier 2009

Peu de choses nouvelles, le geai en cette période hivernale se lève tard et se couche tôt, comme le soir il est pressé d'aller "au lit" il est rare qu'il retourne dehors après la sieste; sa sortie est matinale.

Comme il est dans la maison nous avons remarqué qu'il connaît parfaitement un nouveau mot.

En effet il y a des chats qui passent chez nous et sur la terrasse et lorsque nous en apercevons un alors que Noé lui ne l'a pas vu, nous disons tout simplement "CHAT" et là le geai de suite hurle et se tournant vers tous les points cardinaux comme pour prévenir les oiseaux du passage du félin. Il renouvelle de nombreuses fois ce cri d'alarme et si à nouveau nous disons "chat" il recommence à prévenir tout le monde.

C'est amusant pour nous car il est très très rare que Noé parle "geai" et là c'est une occasion.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Traduire ce Blog

 

Rechercher

**


Bienvenue chez les geais Gascons à
Saint Clar de Lomagne
 


La vie jour après jour d'un Geai tombé du nid le 13/06/2006

son nom GeaiRare dit GG


4 Juillet 2007 GG a repris sa liberté.

le blog aurait donc dû se terminer

mais...


Noé, sauvé d'un déluge de grêlons est arrivé chez nous 1 an jour pour jour
après GG aussi les publications continuent avec

 Noé le geai qui parle

 


 

 
Le jardin de Noé c'est
le blog de " sa Maman "
le blog de Marithé

 

 
Noé visite aussi
son environnement
que l'on retrouve sur
le blog photos

Carte-visite-Florilege.jpg
.::.

Nos blogs thématiques
rassemblés sur

Carte-visite-Tout-en-un.jpg
.::.
 

Les geais sont aussi en vidéo
souvent très courtes
1 à  2 minutes



Les dernières vidéos
ci-dessous 

Pour la chaine Youtube
un clic sur l'image
ci-dessous 

GG avait même fait de la télé

le 3 juin 2007

 dans l'émission 30 Millions d'Amis

le titre de la séquence

*

 
Click for Agen, France Forecast
**
*Geo Visitors Map*

***



Jardindex,index des sites sur le jardin, le jardinage et les plantes

*

Sélectionné comme site du mois par Gerbeaud.com

*
*
Icone-Un-w-e-en-famille1.jpg
*
*

 

*

 

*
 

 


  •  

*