Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 05:00
Maintenant que le temps est redevenu normal
je vais vous raconter une journée à la neige
*
On me laisse au lit bien après que le jour soit levé
On voudrait que j'avale un petit déjeuner copieux avant de sortir

Lorsque je suis dehors les portes et les fenêtres sont fermées
et que je frappe ou pas on ne m'ouvre pas.

Je dois surveiller les autres geais qui prendraient bien mes provisions

Même avec de la neige je retrouve mes caches
mais il faut ensuite mettre des nouveaux repères

Il y a plein de monde au restaurant on y fait la queue
même les poilus sont là.

Moi on me fait rentrer pour que je ne dérange pas les nouveaux venus
J'ai le droit de faire la sieste dans la maison, ça c'est bien !

Ensuite un petit tour à l'extérieur juste le temps vers 15 h
de voir Gégette qui fréquente d'autres geais
seulement intéréssés par la nourriture.

Il fait pratiquement noir et je n'ai plus qu'à rentrer me coucher.

Je pense ne pas aimer les sports d'hiver !

Pour quelques sauts dans la neige, quelques glissades,
la beauté du paysage c'est amusant au début
mais il y a beaucoup plus de contrainte que de plaisir.

Vive la chaleur et le soleil, toutes les portes et fenêtres ouvertes
les vols sans problèmes, les passages en cuisine
pour un bref ravitaillement le travail du jardin avec "Maman"

Vive le beau temps !


Noe-neige.jpg
Et en plus la vidéo n'est pas encore montée,
plus d'une 1/2 h de film, j'aurais fait tout ça pour rien !
"Papa" dit qu'il ne faut qu'une minute ou deux et que
c'est beaucoup de travail.
Alors mes souvenirs de neige il s'en moque ?


Il devrait passer moins de temps avec le nouveau blog,
moi je n'y suis pas allé,
et vous avez vous visité "Florilège" il dit des photos XXL


*
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu es trop beau là mon NOé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vu la "bouille" de Noé sur cette branche enneigée, je comprends qu'il lui tarde que le beau temps revienne......<br /> Je vais prendre le temps de regarder la vidéo et lui donnerai mes impressions <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> t'as raison, Noé, c'est beau, la neige mais on en a vite marre ! les jours rallongent et tu as de la chance, chez toi le printemps viendra plus vite!<br /> coup de bec et patience!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hola Marithé! L'oiseau dont tu parles c'est "un arrendajo" en espagnol...He buscado esta palabra en el PETIT ROBERT....no la conocía....<br /> En espagnol il faut bien prononcer la JOTA, c'est vrai, mais le R, on roule pas beaucoup, seulement au début de mot et au milieu pour -RR- double...<br /> RÁPIDO, CARRO,....ça oui.....c'est assez fort comme son!<br /> Mes élèves ont du mal à prononcer R roulé et quelques sons comme GR-, PR-,....c'est normal, ce sont des langues différentes par rapport aux sons...<br /> ¿Dónde vives ahora? ¿En qué parte de Francia? Yo viví 3 años en Limoges, la ciudad de la porcelana, de Renoir...trabajé allí durante 3 años en un instituto (lycée) como assistante de<br /> conversation...<br /> Voy casi todos los años a Francia, ya que tengo dos buenas amigas, una en Bretagne y la otra à Poitiers...<br /> Besos. Paloma.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allons NOé, ne te plains pas trop, tu es privilégié...peu d'oiseaux dorment bien au chaud...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et bien je suis comme toi! Visve le printemps!<br /> Bises et beau week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> La vie est vraiment dure, mon pauvre Noé, mais les beaux jours vont revenir ...<br /> Bon samedi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je comprends d'autant plus Noë que je vis dans un endroit où il n'y a ni froid,ni neige!<br /> vivent les beaux jours!<br /> oui,j'ai vu le nouveau blog....<br /> des photos qui "crèvent l'écran"....<br /> caresses à Noë.<br /> bisous pour Marithé et Alain.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Povre GG , il me semble que tu est bien incompris !!!!<br /> Bisous quand meme a "Maman" et Papa" ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon petit Noé je vois que tu aimes la neige autant que moi<br /> <br /> le printemps sera là bientôt<br /> tu seras le geai le plus heureux  des oiseaux  <br /> en attendant restes bien au chaud<br /> gros bisouxxx pour toi et à Marithé et Alain<br /> <br /> <br />
Répondre

Traduire ce Blog

 

Rechercher

**


Bienvenue chez les geais Gascons à
Saint Clar de Lomagne
 


La vie jour après jour d'un Geai tombé du nid le 13/06/2006

son nom GeaiRare dit GG


4 Juillet 2007 GG a repris sa liberté.

le blog aurait donc dû se terminer

mais...


Noé, sauvé d'un déluge de grêlons est arrivé chez nous 1 an jour pour jour
après GG aussi les publications continuent avec

 Noé le geai qui parle

 


 

 
Le jardin de Noé c'est
le blog de " sa Maman "
le blog de Marithé

 

 
Noé visite aussi
son environnement
que l'on retrouve sur
le blog photos

Carte-visite-Florilege.jpg
.::.

Nos blogs thématiques
rassemblés sur

Carte-visite-Tout-en-un.jpg
.::.
 

Les geais sont aussi en vidéo
souvent très courtes
1 à  2 minutes



Les dernières vidéos
ci-dessous 

Pour la chaine Youtube
un clic sur l'image
ci-dessous 

GG avait même fait de la télé

le 3 juin 2007

 dans l'émission 30 Millions d'Amis

le titre de la séquence

Archives

*

 
Click for Agen, France Forecast
**
*Geo Visitors Map*