Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 18:18

Après midi 15°, ciel bleu, le temps idéal pour que Noé puisse se dégourdir les ailes dans la nature, Comme il y a des chasseurs dans les champs et des prédateurs dans le ciel il a fait sa promenade en compagnie de Marie-Thérèse. Sagement l’oiseau a respecté les mises en garde lorsqu’il était éloigné il obéissait et revenait « la maman humaine » du geai veillait sur son petit et fière de l’oisillon saturait la mémoire de l’appareil photo.
Noe-jour-Rouge-gorge.jpg

Le crépuscule allait arriver, il fallait donc rentrer. Comme maintenant Noé arrive de suite à la question « Noé veut des vers de farine » c’est une simple formalité pour qu’il soit à nouveau à l’intérieur.
Allant fermer la porte-fenêtre de la chambre Marie-Thérèse eut la surprise de trouver bien installé sur le lit un Rouge-gorge peu farouche, il se laissa prendre pour arriver jusqu’à moi dans le bureau et il posa même  pour les photos, un moment  il resta dans la pièce, l’explora un peu et eut même l’air de trouver le lieu à son goût.

Rouge-gorge-1.jpg
Pendant tout ce temps Noé était  dans les pièces du bas, la question était donc, si ce jeune Rouge-gorge veut rester il faut savoir si le geai était d’accord, on appela donc Noé qui arrivant dans le bureau a mis peu de temps à s’apercevoir qu’un autre oiseau était aussi dans la pièce et là comme une flèche a poursuivi le futur nouveau locataire.
Nous avions la réponse Noé n’acceptait pas la co-location, il voulait bien être dehors comme le Rouge-gorge, mais à l’intérieur c’était chez lui et il ne partageait pas. Il a donc fallu mettre les oiseaux dans des pièces différentes et finir par forcer le Rouge-gorge à quitter la maison.  

Rouge-gorge-2.jpg  


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tchânou 26/02/2008 11:49

Je découvre avec un ravissement total, cette histoirej'ai comme l'impression que vous attirez les oiseaux comme des aimants... ils vous aiment de suite c'est rarej'ai aussi un petit rouge gorge qui me tient compagnielorsque je suis au jardin, venant même me chanter à l'oreillede merveilleuses musique, un jour il a foncé sur moi alors que je rentrais et son aile a touché ma joue gauche...je sens toujours cette carresse et j'en suis toujours si émuePour moi les oiseaux transportent certaines âmes on peutrire de moi mais j'ai plusieurs histoires invraisemblableset que moi comme témoin mais je dois dire que je suis fortattentive lorsqu'il y a un décès proche et la manifestationd'un oiseau est toujours vue par plusieurs mais pour moic'est un aurevoir discret de la personne décédée...si tu veux je peux t'en raconter par mail pour ne pas que l'on riede ce qui me tient si à coeur je vous embrasse à très bientôt

chriscraft_ 09/02/2008 18:01

Marrant aussi cette histoire qu'on ne peut qu'apprécier

Noisette 07/02/2008 10:10

Bonjour
C'est quand même beau de pouvoir prendre en photo un rouge-gorge dans la main

fuchsia 04/02/2008 21:04

Quelles belles photos!Nous avons chaque jour un rouge-gorge qui viient picorer et lorsque nous travillons dehors, il vient près de nou. J'aime beaucoup cet oiseau.

Christian 25/01/2008 18:53

Bonsoir,Merci pour la visite sur un de mes blogs !A mon tour de découvrir ce très joli blog portant sur notre belle nature !Amitiés en vous souhaitant un bon week-end,ChristianUn blog que je vais mémoriser sur mon PC !

Lècia et Ischia 20/01/2008 16:36

Sa nature peu farouche et son plumage attractif l'ont rendu populaire chez des générations de jardiniers ( dont Lècia ) . Présent dans presque chaque jardin, c'est l'un des oiseaux les moins sauvages, cherchant sa nourriture à proximité des humains en train de jardiner. Il ira jusqu'à venir se nourrir de proies vivantes, comme des vers de terre ou des vers de farine, ( oups Noé .....vers de farine !!! ) présentés à la main.Quelle belle histoire, quelle belle photo que de jolis doigts ( hihihiihhi ) Et Noé magnifique sur les branches.

Valérie 20/01/2008 15:49

Oh quelle joile histoire! Peut-être que le rouge-gorge avait l'habitude voir Noé rentrer et sortir de votre maison et qu'il s'est dit que là dedans il devait y faire bon vivre! C'est vraiment étonnant que cet oiseau sauvage se soit laissé faire! Les photos sont trés jolies aussi! En tout cas je trouve que les animaux sont une constante source de bonheur (et ça me manque ici ;-) ). Bon dimanche à tous les 3!

Traduire ce Blog

 

Rechercher

**


Bienvenue chez les geais Gascons à
Saint Clar de Lomagne
 


La vie jour après jour d'un Geai tombé du nid le 13/06/2006

son nom GeaiRare dit GG


4 Juillet 2007 GG a repris sa liberté.

le blog aurait donc dû se terminer

mais...


Noé, sauvé d'un déluge de grêlons est arrivé chez nous 1 an jour pour jour
après GG aussi les publications continuent avec

 Noé le geai qui parle

 


 

 
Le jardin de Noé c'est
le blog de " sa Maman "
le blog de Marithé

 

 
Noé visite aussi
son environnement
que l'on retrouve sur
le blog photos

Carte-visite-Florilege.jpg
.::.

Nos blogs thématiques
rassemblés sur

Carte-visite-Tout-en-un.jpg
.::.
 

Les geais sont aussi en vidéo
souvent très courtes
1 à  2 minutes



Les dernières vidéos
ci-dessous 

Pour la chaine Youtube
un clic sur l'image
ci-dessous 

GG avait même fait de la télé

le 3 juin 2007

 dans l'émission 30 Millions d'Amis

le titre de la séquence

*

 
Click for Agen, France Forecast
**
*Geo Visitors Map*

***



Jardindex,index des sites sur le jardin, le jardinage et les plantes

*

Sélectionné comme site du mois par Gerbeaud.com

*
*
Icone-Un-w-e-en-famille1.jpg
*
*

 

*

 

*
 

 


  •  

*