Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 10:47
C’est un lit à baldaquin, c’est un lit transformable,
c’est un lit pour le confort de la nuit.
Nous ne possédons pas d’oiseaux, ils sont chez nous s’ils le souhaitent  aussi nous n’avons pas de cage, pas de barreaux.
Mais il fallait bien, lorsqu’ils sont arrivés chez nous, un endroit qui les accueille en sécurité; aussi c’est à partir de caissettes pliantes que nous avons fabriqué un lit pour nos geais.
Comme le geai est un oiseau très ritualisé, en grandissant il garde l’habitude de se coucher à la même place et même à la même heure.
Pour Noé, c’est 20 h, et le dernier changement d’heure a été un problème pour lui, chaque jour nous avons modifié son heure de coucher et c’est après environ une semaine qu’il a ajusté son horaire.
Le matin il ne faut pas le déranger avant 8 h
ou il est « ronchon » toute la journée.
Nous pouvons être dans la cuisine bien avant, aucun bruit ne le dérange.
Tout le temps que la « tenture » n’est pas enlevée Noé dort. 
Il avait eu le droit à être couvert dans sa jeunesse,
car GG était dans un autre « lit » non couvert
et étant beaucoup plus matinal que « le petit »
nous avions trouvé cette solution qui perdure toujours.
Noe-Comme-on-fait-son-lit.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est incroyable ! mais comme c'est génial !je suis sans xoix !line
Répondre
D
bonjour exraordinaire , je reste sans voix , ce qui prouve que les oiseaux sont aussi des animaux intelligents , je vais mettre ton lien sur mon blog car je suis sure que beaucoup de copinautes sont comme moi , ignorantes de ce qu'un oiseau peut faire et comment on peut les apprivoiser bon jeudi     bisous
Répondre
V
C'est rigolo cette cage et c'est d'autant plus remarquable qu'il y va tout seul. Encore un détail qui montre qu'il est bien chez vous :-) On avait aussi fait une cage à Titi en grillageant entre 2 étagères avec une petite porte, mais là c'est nous qui allions la mettre dedans quand on allait se coucher. Elle dormirait n'importe où sinon, mais toujours à coté de nous. Parfois je la laissai dormir dans ma chambre et elle roucoulait dans la nuit quand elle m'entendait bouger dans mon lit. Parfois ça m reveillait mais c'était agréable de la savoir juste à coté! :-)
Répondre
L
Beuhhhhh...et la toiture de tonton rudi ???bah ... c'est quand meme bien ton chateau...tu me fais une place ???Bisous joli zozio
Répondre
Y
bonjour alain , merci pour ton com , et coucou a lécia , grace a elle je découvre ici un tres joli blog , j'adore les oiseaux et tous les animaux . merci pour ton gentil passage , tres douce soirée et week , a toi et marie_therese . amitiés . yepa
Répondre

Traduire ce Blog

 

Rechercher

**


Bienvenue chez les geais Gascons à
Saint Clar de Lomagne
 


La vie jour après jour d'un Geai tombé du nid le 13/06/2006

son nom GeaiRare dit GG


4 Juillet 2007 GG a repris sa liberté.

le blog aurait donc dû se terminer

mais...


Noé, sauvé d'un déluge de grêlons est arrivé chez nous 1 an jour pour jour
après GG aussi les publications continuent avec

 Noé le geai qui parle

 


 

 
Le jardin de Noé c'est
le blog de " sa Maman "
le blog de Marithé

 

 
Noé visite aussi
son environnement
que l'on retrouve sur
le blog photos

Carte-visite-Florilege.jpg
.::.

Nos blogs thématiques
rassemblés sur

Carte-visite-Tout-en-un.jpg
.::.
 

Les geais sont aussi en vidéo
souvent très courtes
1 à  2 minutes



Les dernières vidéos
ci-dessous 

Pour la chaine Youtube
un clic sur l'image
ci-dessous 

GG avait même fait de la télé

le 3 juin 2007

 dans l'émission 30 Millions d'Amis

le titre de la séquence

Archives

*

 
Click for Agen, France Forecast
**
*Geo Visitors Map*