Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 05:00

Il a toujouré été totalement libre à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, 
il nous apporte beaucoup de joie même si il y a des constraints on ne va jamais en vacances, ce est chez nous son territoire et c'est seulement "sa Maman" qui peut le mettre "au lit"  

Parfois il nous a fait de grandes peurs  
Celles qui restent en mémoire maintenant ce sont les 5 nuits qu ' il a passées à la belle étoile et l'attaque des pies le plumant vivant. 
 Retrouver les textes des anecdotes les plus marquantes dans la colonne de droite " A propos des geais "

​*

Noé 2015  -  Noé 2007
Noé 2015  -  Noé 2007

Noé 2015 - Noé 2007

Noé est dans la force de l'âge, l'espérance de vie d'un geai est de 18 ans

​*

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Marithé et Alain. <br /> malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de vous envoyer un message en privé, car moi aussi, il y a 10 jours, j'ai adopté Marcel un bébé geai d'environ 2-3 semaines (même physique que Noé lors de son sauvetage). <br /> J'ai quelques question sur les stades de son évolution :<br /> 1) Au bout de combien de temps à t il été sevré? Car je nourris le mien avec de la bouillie de croquette de chat et des insectes vivant mais que je vais chercher moi même.<br /> 2) Au bout de combien de temps a t il perdu son duvet et a sut voler correctement?<br /> En vous remerciant de vos réponses et vos conseils et je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 3 <br /> Julien
Répondre
A
Bonjour Julien,<br /> Il y a des conseils dans la colonne de droite " Conseils pratiques " ne pas oublier que le geai est omnivore et que tout petit il a besoin de viande ... lorsqu'il aura repris des forces il mangera tout seul<br /> Pour le vol GG c'était 10 mois ... Noé 1 à 2 mois....
M
Bonjour<br /> Je ne suis guère présente sur les sites, mais je pense toujours à Noé. Son histoire est fascinante et je me réjouis de savoir qu'il a encore beaucoup d'années à vivre, ce n'est que du bonheur pour vous et Noé.<br /> Bonne semaine Marithé et Alain,mais aussi Noé !
Répondre
M
bonjour mon cher Noé la première photo antre les roses est superbe ; tu es toujours très beau mon petit noé gros bisous pour vous trois
Répondre
A
Je pense toujours à Noé quand je vois un geai ! Je souhaite de tout coeur qu'il devienne un bon vieux geai de 18 printemps, il lui reste de bonnes années à vous tenir compagnie et tant pis pour les contraintes, il enrichit la vie de tous les jours. Très bon anniversaire à toi petit Noé et de belles surprises à tes parents.
Répondre
M
Je me demandais quelle était l'espérance de vie d'un geai : tant mieux ! Car je suis attachée à votre vie avec Noé, je trouve tellement exceptionnel de l'avoir apprivoisé comme cela : longue vie à vous 3.
Répondre
C
Bon anniversaire Noé! Et longue vie heureuse!
Répondre
S
Joyeux anniversaire Noé ! en espérant que tu vives encore longtemps dans ton nid douillet , et en surveillant les méchantes pies, pour éviter de te retrouver une nouvelle fois ...." déplumé" bises Simone
Répondre
F
kikou Noé un tres happy anniversaire longue vie a toi :) <br /> http://i18.servimg.com/u/f18/13/34/89/92/gato10.gif :)
Répondre
M
Bon Anniversaire Noé !! <br /> Tes facéties durant toutes ces années m'avaient fait oublier la date de ton arrivée ; garde toi pour dépasser l'espérance de vie d'un geai "ordinaire" ; l'amour fait des miracles, et tu n'en manques pas !
Répondre
J
Bonjour et un grand ...JOYEUX ANNIVERSAIRE à Noé ....!!!! BIZZ.JACK39
Répondre

Traduire ce Blog

 

Rechercher

**


Bienvenue chez les geais Gascons à
Saint Clar de Lomagne
 


La vie jour après jour d'un Geai tombé du nid le 13/06/2006

son nom GeaiRare dit GG


4 Juillet 2007 GG a repris sa liberté.

le blog aurait donc dû se terminer

mais...


Noé, sauvé d'un déluge de grêlons est arrivé chez nous 1 an jour pour jour
après GG aussi les publications continuent avec

 Noé le geai qui parle

 


 

 
Le jardin de Noé c'est
le blog de " sa Maman "
le blog de Marithé

 

 
Noé visite aussi
son environnement
que l'on retrouve sur
le blog photos

Carte-visite-Florilege.jpg
.::.

Nos blogs thématiques
rassemblés sur

Carte-visite-Tout-en-un.jpg
.::.
 

Les geais sont aussi en vidéo
souvent très courtes
1 à  2 minutes



Les dernières vidéos
ci-dessous 

Pour la chaine Youtube
un clic sur l'image
ci-dessous 

GG avait même fait de la télé

le 3 juin 2007

 dans l'émission 30 Millions d'Amis

le titre de la séquence

Archives

*

 
Click for Agen, France Forecast
**
*Geo Visitors Map*